Mon article dont je vous parlais dans le direct. Il date de septembre 2010, et je l’ai écrit juste après que Roch a dit que la limitation des mandats était antidémocratique. Le sable ne date pas d’aujourd’hui.
Voici l’article 👇👇👇
Roch Marc Christian KABORE : un faux ami de Blaise COMPAORE
Tcherka nous ouvre son cœur. Tcherka est un sorcier moderne qui ne mange pas les âmes. Il recherche les secrets tapis au fond de nos consciences et les dévoile au grand jour. Aujourd’hui, Tcherka nous parle de Roch et de ses ambitions.
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) souhaite voir Blaise COMPAORE s’éterniser au pouvoir. C’est du reste ce que laisse penser la volonté des militants de ce parti à l’issue de leur dernier congrès ordinaire. Cette décision dont les concepteurs ont du mal à nous convaincre mérite une attention particulière.
Personnellement je pense qu’il s’agit d’une ruse de la clique de Roch pour pousser tous les adversaires de Blaise dans la rue. Ainsi, avec l’intervention de la communauté internationale, le pays serait ingouvernable et on assistera à la chute de Blaise COMPAORE. Des élections seraient organisées et avec la faiblesse de l’opposition actuelle, Roch est bien placé pour succéder à Blaise.
Ce scénario empêche le chef de l’Etat de choisir son dauphin qu’il se prénomme François ou Albert. Or sans ce scénario, Blaise COMPAORE devrait quitter le pouvoir en 2015. Dès maintenant il commencera à préparer sa succession. Ce qui semble certain c’est que ce choix ne portera ni sur Roch, ni sur Simon. En plongeant le pays dans une crise institutionnelle, on enlève au Chef de l’Etat la possibilité d’avoir son mot à dire pour le choix de son remplaçant.
Si la crise qui va naitre ne parvient pas à déboulonner Blaise COMPAORE, la clique de Roch sera toujours là pour dire qu’ils ont contribué à l’échec de l’opposition. Dans tous les cas Roch et ses amis se frotteront les mains. En réalité Roch veut la place de Blaise COMPAORE de tout son cœur, de toute son âme. Du reste quel poste politique important lui-reste-t-il à occuper si ce n’est le fauteuil présidentiel ? Par conséquent, si réellement Blaise veut rester au pouvoir il doit commencer par faire beaucoup attention à ses faux amis dont le premier est Roch.
En disant à Blaise de rester à vie au pouvoir, en fait ces gens là veulent voir ce que nous les opposants on va dire. Ce qui est certain, si demain Blaise n’est pas candidat à une élection je ne vois pas qui de Falagountou, de Grom-gorom, de Tasmakat ou de Déou qui sera candidat. Or c’est sûr qu’en ce moment Roch sera candidat. Donc, allez-y dire à ce monsieur que s’il veut sa chose là il qu’à trouver les moyens de la prendre. Il ne peut pas nous mettre devant pour imiter notre démarche comme on le dit chez nous.
Tcherka